Quelles dispositions prendre pour bien laver son bébé
Le moment de bain est un moment de détente. Il permet aussi de rajeunir les cellules. Durant ces instants où l’eau coule sur leur corps, les bébés s’agitent et s’éclaboussent dans l’eau de bain. Parfois c’est la solution idéale pour les calmer. Cependant, plusieurs mamans ne savent vraiment pas comment s’y prendre. Découvrez donc les dispositions à prendre dans ce cas.
Le choix de la baignoire est une première disposition
La baignoire est un élément indispensable lorsqu’il s’agit du bain de l’enfant. Il n’a pas besoin de grande quantité d’eau mais plutôt d’un bon local dans lequel se baigner. Le choix de la baignoire est donc important pour son bien-être. Si vous préférez, vous pouvez opter pour un bain dans une baignoire ordinaire. Choisissez votre baignoire bébé pliante sur pieds pour un confort plus optimal.
Faire attention au nécessaire : deuxième disposition.
Avant toute chose, il faut se préparer convenablement. Ainsi, pour laver votre bébé, vous devez disposer du nécessaire à portée de main. En l’occurrence, il vous faudra des serviettes, de la crème pour enfant ou de l’huile. Il va falloir également des couches pour éviter les fuites. Prenez des vêtements et de quoi pouponner si vous finissez. N’oubliez pas le savon et les gants.
Donner le bain à l’enfant : dernière disposition
Vous commencerez par la tête. Surtout ne faites pas usage du savon pour éviter les risques de grippe. Il peut aussi être dérangé par de la mousse. Après la tête, vous pouvez utiliser le savon pour le reste du corps. La tête sur un de vos bras et votre main sous une de ses aisselles, vous êtes certaine de le tenir en sécurité. Par ailleurs, il faut nettoyer ses parties intimes si auparavant il a fait ses besoins dans ces couches.
Ne laissez jamais votre bébé seul dans sa baignoire. Il peut glisser et se noyer. Maintenant que vous savez comment vous y prendre, lavez votre bout de chou en toute sécurité.