Les Antilles sont devenues une destination prisée des touristes ces dernières années. Un engouement provoqué par les nombreuses merveilles qui regorgent de ce vaste archipel. Nature luxuriante, volcans, montagnes verdoyantes, plages idylliques, et bien d’autres atouts qui attirent les voyageurs. Apprenez-en plus dans cet article.
Découvrir la Guadeloupe
Située dans l’hémisphère nord des Antilles, la Guadeloupe est une base idéale pour profiter du soleil. Ce territoire est apprécié pour ses îles magnifiques et ses paysages diversifiés. Lors de votre séjour, vous pourrez découvrir le Parc Archéologique de la Nécropole de la Roche, classé Monument Historique. Vous aurez également l’occasion de visiter des bâtiments historiques tels que l’ancien bataillon d’infanterie, l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul et le mémorial de l’ACTe. Pour en savoir plus, cliquez sur ce site internet.
Ne manquez pas non plus les belles plages de sable fin de la Guadeloupe, avec du sable fin et des palmiers. Ici, vous pourrez profiter de la meilleure tranquillité, bronzer et déguster la délicieuse cuisine de la région. Vous pourrez de plus vous adonner à diverses activités nautiques telles que la plongée sous-marine, le surf ou le snorkeling.
Voir les Antilles du ciel
Pendant votre séjour, admirez la beauté des Antilles depuis les airs en avion. Vous profiterez d’une vue imprenable sur les différentes îles de l’archipel. Pour cela, vous avez plusieurs options. Parapente ou parachutisme, vol en hélicoptère, baptême de l’air en petit avion, vol en montgolfière, explorez les multiples possibilités des Antilles de différentes manières. Vous pouvez suivre des conseils pour ne pas dépasser votre budget.
Goûter à la gastronomie locale
Outre ses merveilles naturelles, les Antilles sont également connues pour leur cuisine épicée, délicieuse et originale. Un voyage dans ces régions est une excellente occasion de découvrir les spécialités locales. En vous rendant dans les restaurants de l’archipel, vous pourrez déguster les acras de morue, le poulet boucané, le crabe farci et au flan au coco.