Les piscines autoportantes sont une solution très intéressante si vous n’avez pas l’espace ou le budget pour une piscine semi-fermée. Elles sont disponibles dans toutes les formes et tailles, mais elles sont rarement assez profondes. Comment entretenir une piscine autoportante ? Cet article vous dira tout ce que vous devez savoir sur les piscines autoportantes.
Quels sont les avantages d’une piscine creusée ?
Les piscines extensibles sont très populaires, car elles offrent à chacun la possibilité d’avoir une piscine à la maison. Pour plus d’informations, vous pouvez le découvrir ici. Lorsque vous disposez d’un petit espace extérieur, il est facile d’avoir une piscine. Voici les principaux avantages de l’achat d’une piscine hors sol :
• Prix abordable : les piscines gonflables sont proposées à des prix très abordables. Ne nécessitant ni travaux de construction, ni permis de construire, ni main-d’œuvre, le coût d’achat d’une piscine creusée est pratiquement le seul investissement que vous devez faire.
• Pas de travaux de construction : aucun travail de construction lourd ou permis de construire n’est nécessaire. Même les enfants plus âgés peuvent faire ce travail.
• Entretien facile : si vous voulez nettoyer la piscine, il suffit de la vider et d’enlever les saletés. Cependant, si la piscine est de taille moyenne à grande, nous recommandons de l’équiper d’un système de filtration.
• Facile à ranger en hiver : après avoir profité de la chaleur de l’été avec votre piscine rétractable, vous pouvez la ranger pour l’hiver. De cette façon, vous pouvez rapidement libérer de l’espace dans votre jardin lorsque vous n’avez pas envie de vous baigner.
Comment entretenir une piscine gonflable ?
Que vous utilisiez votre piscine gonflable pour la première fois, pendant l’entretien ou après l’hiver, la première chose dont vous avez besoin est le bon équipement. Les forfaits d’entretien et de nettoyage des piscines gonflables sont généralement vendus en kits à partir d’environ 50 euros et comprennent :
• Un filet d’immersion avec une maille assez fine pour enlever les feuilles, les insectes et autres objets flottants.
• Une brosse pour nettoyer le fond de la piscine.
• Un aspirateur (de type Venturi) qui se raccorde simplement au tuyau d’arrosage pour atteindre le fond et les parois de la piscine.
• Une perche télescopique qui s’adapte à la taille de la piscine, à laquelle on peut fixer progressivement un balai ou une pelle.