La dégénérescence discale dans le cou (discopathie cervicale, également connue sous le nom de hernie discale) est un problème de santé courant. Elle est souvent le résultat d’un traumatisme ou de conditions médicales spécifiques. Elle peut provoquer des douleurs sévères et persistantes dans le cou, les épaules et le haut du dos. Les employés de bureau sont particulièrement vulnérables à ce problème en raison du temps qu’ils passent devant un écran. Apprenez-en davantage sur ce sujet ci-dessous.
Une hernie discale cervicale : c’est quoi ?
La discopathie cervicale se développe lorsque le disque cartilagineux situé entre les vertèbres du cou se déforme, saillie ou se fissure. Les disques intervertébraux cartilagineux sont rembourrés d’un gel lubrifiant comme l’explique ce site. Ce gel aide à maintenir la colonne vertébrale en place et à prévenir les blessures. Lorsqu’ils se séparent, ils peuvent exercer une pression sur les nerfs, provoquant un inconfort. Plusieurs facteurs contribuent à ce problème, mais le vieillissement du cartilage le rend plus fréquent chez les personnes âgées.
Comment accomplir des tâches tout en souffrant de dégénérescence des disques cervicaux ?
Si vous avez reçu un diagnostic de dégénérescence discale cervicale, vous ne devriez probablement pas aller travailler pendant un certain temps. Surtout si vous souffrez beaucoup ou si vous devez prendre des médicaments pour soulager votre douleur. Faire des pauses fréquentes est le meilleur moyen de réduire les mouvements du cou et des muscles. Ceci, si vous ne pouvez rien faire d’autre. Il est également judicieux de demander à votre patron d’adapter votre horaire de travail. Par exemple, il peut arriver que vous effectuez la majeure partie de votre travail en position assise. Vous devrez à cet effet trouver une chaise qui vous permette de vous incliner. Si votre travail vous oblige à rester assis pendant de longues périodes, il peut être utile d’utiliser un oreiller pour le cou. Une alternative qui fonctionne bien est un bureau debout. Vous pouvez également faire des pauses régulières, peut-être toutes les heures, pour faire de l’exercice.