Sommaire
Quand la chaleur s’impose, nombreux sont ceux qui font recours aux ventilateurs, des appareils simples. Cependant, les ventilateurs n’ont pas les mêmes formats et cela rend l’usage différent.
Les ventilateurs sur socle
C’est le premier format qui vient à l’esprit de presque tout le monde quand on parle de ventilateur. Pour en savoir plus, visitez ici : https://www.france-ventilateur.fr/. Très basiques et surtout très répandus, ces petits appareils aussi appelés ventilateurs de table ou de bureau, sont très pratiques. Mais il n’est pas possible de rafraichir toute une chambre avec ces derniers du fait de leur petite taille.
Les brasseurs d’air
Ce sont également des ventilateurs sur socle, mais beaucoup plus puissants que les ventilateurs de table ou de bureau. Ils sont utilisés surtout par les professionnels, dans les ateliers par exemple. À cause de leur puissance, il est recommandé de les poser au sol. Ils ont un débit d’air qui démarre à 150 m3/min et peut s’étendre jusqu’à 400 m3/min.
Les ventilateurs sur pied
Les ventilateurs sur pied, ils sont le juste milieu entre les brasseurs d’air et les ventilateurs sur socle. Juste qu’ils sont parfois plus puissants et possède un rayon de rafraichissement plus important. Cependant, ils disposent des mêmes options à savoir : réglage de vitesse, rotation et autres.
Les ventilateurs colonne
À première vue, c’est à croire qu’il s’agit d’un ventilateur sur pied avec un autre design, mais ce n’est pas le cas. Ces ventilateurs utilisent une technologie différente. En effet, au lieu d’avoir une hélice qui brasse l’air, ceux-ci aspirent plutôt l’air par la partie arrière et le fait passer dans une roue située dans un carter qui l’expulse vers l’avant. Ils ont plusieurs options : minuterie, télécommande, filtration de l’air et bien d’autres.
En dehors de ces ventilateurs, il y a les ventilateurs de plafond qui ont l’avantage de rafraîchir toute une pièce.