Plusieurs espèces d’animaux sont en voie de disparition de nos jours. Ce phénomène est dû à l’activité illégale des braconniers. Le seul refuge sûr pour ces animaux est dorénavant les parcs zoologiques. C’est le cas de l’un des parcs les plus importants d’Espagne : le parc de Cabárceno. Quels sont les caractéristiques et les espèces de ce parc ?
Les caractéristiques de ce parc d’Espagne
Couvrant 750 hectares, ce parc a connu son inauguration dans les années 90. Extraordinaire sont les paysages du parc. La circulation dans le parc est assez originale. En effet, il existe le réseau des routes, des tunnels et des sentiers praticables en voiture et à pied. Il est d’ailleurs souhaité de faire le trajet à pied. Pour en voir plus, il suffit de consulter le site.
Situé dans la région de Cantabrie, le site du zoo se trouve dans un paysage géologiquement courant. Ce paysage favorise l’habitation aux animaux. Avec 20 kilomètres de long, les sentiers sont applicables en véhicules, à pied ou même à vélo. Du printemps jusqu’au début de l’automne, le parc est ouvert de 09 h 30 à 20 h 00. Par contre le reste du temps, il est toujours ouvert à 09 h 30 mais se ferme plus tôt à 18 h 00.
Les espèces d’animaux au sein du parc
Nonobstant les activités des braconniers, le parc de Cabárceno comprend plus de 200 espèces animales. Ces animaux sont issus des cinq différents continents. Vivants dans des constructions assez vastes, ils se sentent comme dans leur environnement naturel. Rien que pour ça, on peut dire que les animaux de ce zoo sont en liberté à moitié. Les visiteurs le plus jeunes sont beaucoup plus intéressés aux cerfs, aux daims et aux singes du Gibraltar. Quant aux rhinocéros blancs, ils représentent l’espèce la plus visitée dans le zoo. Pour finir, les hippopotames, les jaguars, les tigres et ours bruns méritent également l’attention des visiteurs. Vous voilà bien informé sur l’un des plus grands sites zoologiques d’Espagne.