Sommaire
Le chien est un animal de compagnie qui a réussi à conquérir le cœur de plus d’uns. C’est un animal très fidèle et obéissant. Nous avons sélectionné pour vous, à travers cet article les 3 chiens les plus mignons du moment.
Le Pomsky
Découvert aux Etats-Unis, le Pomsky est un chien de petite taille semblable à un husky Sibérien ; l’explication dans la suite. Il est issu d’un croisement entre l’husky Sibérien et le Spitz poméranien. Ce qui justifie ses caractères héréditaires. C’est une miniature parfaite de l’husky. Sa petite taille n’exclut pas ou ne réduit pas ses besoins.
Etant issu du croisement de l’Husky Sibérien et du Spitz nain, ses traits physiques sont évidents. La couleur de ses yeux n’est pas standard : il peut avoir des yeux bleus, verts ou encore bruns. La couleur de son pelage varie également en fonction de ses ascendants. C’est un chien particulièrement intelligent qui pourra facilement exprimer ses potentialités si son éducation est réussie.
Le Carlin
Le Carlin est une race de chien tirant son origine de la Chine.Les caractères qui lui sont propres sont son visage ridé, sa queue enroulée et un museau court. C’est un chien au pelage fin et brillant qui se décline en plusieurs couleurs.
Les couleurs qu’on lui connait souvent sont le brun claire ou le noir. Il a un corps compact, carré avec des muscles bien développés. Il est particulièrement bruyant. Ce caractère ne l’empêche pas quand même d’être doux et affectueux.
L’Alaskan Klee Kai
L’Akaskan Klee Kai est une race de Chien de type Spitz. Il a fait son apparition au 20e siècle et ressemble fortement au Husky Sibérien. Son poids variant de 5 à 22 livres, il est élevé en trois tailles. Ses caractéristiques sont la curiosité, l’agilité et l’intelligence. Il dispose d’une ossature épaisse bien qu’il s’agisse d’un petit chien.
On le rencontre généralement sous quatre couleurs : rouge et blanc, gris et blanc, noir et blanc. Il peut également être tout blanc.