La performance d’une cigarette électronique se reconnaît à travers sa résistance. Faire le choix d’un tel appareil peut s’avérer fastidieux pour certains vapoteurs en quête de sensation forte. Si vous souhaitez remplacer votre accessoire pour un meilleur usage, voici quelques conseils pour faire un choix de qualité.
Résistance d’une cigarette électronique : quels sont les différents types ?
La résistance est un dispositif qui compose la cigarette électronique et elle permet d’apporter de la chaleur pour un usage de qualité. Vous pouvez continuer à lire pour avoir plus d’infos sur l’accessoire. En effet, il existe 2 types de résistance commercialisée sur le marché.
– Les résistances prêtes à être utilisées
Les résistances prêtes à l’emploi sont des produits retrouvés la plupart du temps dans les cigarettes électroniques sur le marché. Ce sont des accessoires fabriqués au besoin par les fabricants pour qu’ils soient conformes à leur cigarette électronique. De plus, ils en proposent pour qu’ils soient aussi disponibles avec plusieurs valeurs de résistance. À ce sujet, le fabricant est en mesure de préciser la puissance de la cigarette électronique selon la résistance au choix. Toutefois, il faut noter que ce type de résistance dure souvent entre 2 ou 4 semaines.
– Les résistances reconstructibles
Ces types de résistance ont été conçus pour permettre aux fumeurs avancés de fabriquer leur propre résistance. En dépit du fait de faire quelques économies, les résistances reconstructibles offrent la possibilité de personnaliser votre cigarette électronique selon vos besoins. Cependant, il faut savoir que l’accessoire est compatible avec un type bien précis. Toutefois, le mode de fonctionnement demeure le même, juste qu’il faut disposer d’un élément absorbant qui permettra de transférer le liquide vers le fil résistif pour une meilleure vape.
Quelques précisions pour choisir une bonne résistance
La résistance est un élément indispensable pour la vaporisation de votre liquide électronique. Pour faire un choix de qualité en raison de ce qui vient d’être mentionné, voici quelques critères à considérer au besoin. Assurez-vous que le coil de votre appareil est un dual ou triple coil, car il possède une surface de chauffe bien plus large. Aussi, la valeur de la résistance est un critère à prendre au choix, puisque c’est elle qui assure la puissance de l’appareil. Pour finir, le résistif est un élément à considérer, parce qu’il est le matériel a un impact sur le volume de vapeur. Il est à la base des saveurs générées et conditionne le mode de vape à utiliser.