Un sondage rémunéré consiste à répondre à un questionnaire en échange d’une récompense. C’est l’un des moyens les plus simples et légaux pour gagner de l’argent sur internet. Vous pouvez, à l’issue du sondage, obtenir de l’argent, des chèques, ou des cadeaux. Voici l’essentiel à savoir sur comment se faire de l’argent grâce aux sondages rémunérés.
Le processus
Selon les différents avis sur les sondages rémunérés, le processus est généralement le même sur les sites et est simple. La première étape est l’inscription sur un site choisi. Cela se fait par le remplissage d’un questionnaire. La deuxième étape consiste à remplir son profil de panéliste afin de favoriser votre ciblage. La troisième étape consistera à répondre aux questionnaires dans votre boite mail ou sur le site. La dernière étape est le retrait de la rémunération dès que le seul de paiement est atteint.
Les conditions d’éligibilité
Sauf indication particulière, les sondages rémunérés ne sont pas destinés à une catégorie de personnes. Tout le monde peut y prendre part. Toutefois, certains sites peuvent imposer une limite d’âge qui peut être d’au moins 15 ou 18 ans. Les jeunes et les adultes sont les plus ciblés. Les mineurs et les séniors peuvent parfois avoir des sondages exclusifs.
Il n’est aucunement nécessaire d’avoir des compétences ou une expérience.
Les gains et modes de rémunération
Les gains varient en fonction de la rémunération des enquêtes et du temps de travail. Donc, plus le sondage est long et nécessite plus de temps, plus il rapporte. Un sondage peut rapporter entre 0,5 et 5 euros et peut prendre environ 15 min.
Le retrait du gain peut se faire dès que le seuil de paiement est atteint. Ce seuil, variant entre 2 et 30 euros, est spécifique à chaque site. Le mode de paiement varie aussi d’un site à un autre. Il peut s’agir de virement bancaire, de bon d’achat, de chèque, etc.