Bien que la cryptomonnaie devienne aujourd’hui de plus en plus populaire, elle demeure cependant un concept encore flou pour de nombreuses personnes. Alors la cryptomonnaie vous tente mais vous doutez ? La lecture de cet article va vous permettre de dissiper vos doutes.
La cryptomonnaie : c’est quoi ?
Contrairement aux pièces et aux billets, la cryptomonnaie est une monnaie 100 % virtuelle et n’a donc aucune forme physique. Seule la personne qui détient le code de décryptage peut l’utiliser. Ce code de décryptage peut par exemple être une empreinte digitale, un mot de passe, etc. Comme les monnaies traditionnelles, vous pouvez vous servir de la cryptomonnaie pour faire vos virements, vos achats ou encore des transactions financières. Pour des informations supplémentaires voir ce site.
Avec la cryptomonnaie, vous avez la possibilité d’échanger vos actifs contre des services, des biens ou encore de l’argent. Mais cet échange ne se fait qu’en ligne. Ce qui fait toute la différence c’est qu’avec la cryptomonnaie, les transactions sont non seulement rapides, mais elles sont peu couteuses et surtout toutes les transactions s’effectuent dans une discrétion totale. À titre illustratif, les cryptomonnaies telles que le Litecoin ou le Bitcoin parviennent à échapper à tout contrôle bancaire.
Quelle est la première cryptomonnaie ?
Il serait difficile, voire impossible, de parler de la cryptomonnaie sans faire faire allusion au bitcoin. Il a vu le jour en 2009 par un certain Satoshi Nakamoto. Sa réelle identité reste d’ailleurs inconnue jusqu’à aujourd’hui. De toutes les cryptomonnaies qui existent, le bitcoin reste le plus connu. L’un de ses grands avantages concerne en effet la sécurité de ses transactions chiffrées et infalsifiables. Cette sécurité absolue fait du bitcoin une monnaie très sûre.
Aussi, la modification d’une transaction en bitcoins sur la blockchain ne peut se faire. Il est également important de savoir que même lors de vos achats et transactions avec le bitcoin vous n’avez pas besoin de dévoiler votre adresse ni votre identité. Aujourd’hui, beaucoup de personnes sont en train d’opter pour la plus célèbre de toutes les cryptomonnaies surtout quand on sait qu’elle ne défalque aucuns frais lorsqu’on émet ou reçoit des paiements. Sachez aussi que les principales qu’en dehors du bitcoin il existe d’autres cryptomonnaie telles que l’Ethereum, le Ripple ou encore le Monero.