Sommaire
Il arrive souvent de toucher des crédits bancaires aux remboursements difficiles. Ce qui peut entraîner un saut de délai considérable conduisant au fichage. Dans ce cas, est-il possible d’obtenir à nouveau un crédit ? Cet article vous présente les différentes possibilités qui vous sont offertes dans ce cas.
Le crédit propriétaire est une alternative non négligeable en cas de fichage
Lorsque vous êtes fiché auprès de votre banque, il est difficile d’émettre une nouvelle demande de crédit. Cependant, vous pouvez faire recours à un crédit propriétaire lorsque vous avez la possibilité de mettre un bien immobilier en garantie. Vous pouvez alors obtenir un prêt à la hauteur de la valeur du bien que vous mettez en garantie. Cela vous permet ainsi de regrouper vos anciennes dettes en un afin de payer une seule mensualité (pour en savoir plus, cliquez ici)
Optez également pour un crédit social
Il est possible pour vous de souscrire à un crédit social, lorsque vous avez été fiché. En effet, les organismes sociaux proposent des crédits assez souples pour accompagner les ménages. Vous pouvez y souscrire tout en vous rassurant que vos plans financiers vous aideront à rembourser.
Vous pouvez faire un crédit entre particuliers
Lorsque vous êtes fiché par la banque, il est possible que vous fassiez un emprunt entre particuliers. Vous pouvez solliciter un crédit chez un particulier pour couvrir vos dépenses. Cependant, les taux d’intérêt sont assez élevés et demandent ainsi un remboursement assez contraignant.
Vous pouvez contacter un organisme de crédit pour interdits bancaires
Vous ne disposez peut-être pas de biens immobiliers à mettre en gage pour un crédit propriétaire. Contactez alors un organisme de crédit pour interdits bancaires. Ce dernier pourra beaucoup vous aider. Il vous faudra mettre en gage un bien mobilier de grande valeur pour pouvoir accéder à un crédit. Quoique le montant du crédit devra être proportionnel à la valeur du bien mis en gage.