Sommaire
Qui n’aimerait pas avoir un jardin avec de jolies fleurs que les visiteurs, les passants et les voisins convoiteraient. Pour profiter d’un jardin qui sera une source de joie et de bonne humeur, il faudra d’abord bien entretenir.
Couvrir le sol de pailles
Couvrir le sol de pailles ou pailler est une excellente technique qui permet de profiter de nombreux avantages. Ainsi, le paillage empêche l’apparition de mauvaises herbes, conserve l’humidité du sol et permet aux plantes de se développer plus aisément. Une fois décomposées, les pailles deviennent une nourriture et apportent de nutritifs indispensables au sol pour qu’il soit bien fécond. Trouver ici l’explication.
Désherber lorsque c’est nécessaire
Ce sont les mauvaises herbes qui empêchent les fleurs et les autres plantes du jardin à s’épanouir. Il faut donc passer au désherbage lorsqu’on constate que les mauvaises herbes tendent à couvrir le terrain. Pour cela, il est déconseillé d’utiliser des pesticides qui peuvent être dangereux non seulement pour les plantes, mais aussi pour les personnes. Il est préférable de les arracher ou se servir de l’eau de cuisson de pâte. Il suffit de verser l’eau bouillante au pied des herbes à détruire et attendre qu’elles se fanent avant de les arracher et les mettre aux composts.
Choisir des plantes en fonction de la saison
Certaines plantes ou fleurs vivent pendant l’été tandis que d’autres fleurissent pendant l’hiver ou en d’autres saisons. Il faut donc connaitre la plante pour mieux s’en occuper selon la saison. D’un autre côté, certaines plantes demandent plus d’eau que d’autres. Bref, il est conseillé de s’informer sur le type de plante qu’on souhaite planter pour mieux en prendre soin. Enfin, il ne reste plus qu’à attendre les résultats des efforts fournis et profiter de la beauté de la nature chez soi.