Voyage pour la Chine : quelle garantie ?
Que ce soit en tant que touriste, voyage d’affaires ou étude, vous prévoyez d’aller en Chine. C’est un grand voyage, mais gardez à l’esprit que, comme partout ailleurs, vous ne pouvez pas vous échapper à des inattendues désagréables. L’assurance voyage internationale requise pour obtenir un visa chinois peut aider à surmonter ces inconvénients. Voir plus de détails ci-dessous.
Assurance voyage : c’est quoi ?
Lorsque vous allez sur le territoire chinois, vous ne pouvez pas éviter des événements imprévus qui peuvent démolir votre expérience sur ce sol : intoxications alimentaires, accidents du trafic, etc. L’assurance voyage internationale est conçue pour couvrir la quasi-totalité des sinistres que vous avez pu subir sur place pendant votre séjour, que ce soit médical ou non.
Il s’agit d’un contrat complet avec une garantie d’assurance importante (si vous engagez des dépenses à l’étranger, vous recevrez une compensation à la suite des réclamations spécifiées dans le contrat) et une assistance (soutien de l’assureur si vous vous trouvez dans une situation difficile.). Veuillez vous rendre sur Magazine d66 pour plus d’informations.
Les garanties obligatoires pour voyager en Chine
Lorsque l’assurance voyage est obligatoire pour obtenir un visa, comme en Algérie, en Russie, à Cuba et en Chine, les autorités consulaires sont très strictes à ce sujet et exigent un certain niveau de garantie, auquel cas :
- aide au rapatriement afin que les étrangers puissent être rapatriés aux frais de l’assureur lorsque les circonstances le justifient ;
- le coût médical maximum est de 30 000 euros.
Seule la première condition est vraiment contraignante en Chine. Vous devrez être en mesure de prouver l’aide au rapatriement spécifiée dans la police d’assurance. Ne vous inquiétez pas, toutes les polices d’assurance voyage incluent cette assurance de base. De plus, toutes les compagnies d’assurance fournissent toujours une assurance pour les frais médicaux.
Si vous avez rémunéré l’ensemble de vos vacances sur le territoire chinois avec une carte bleue premium, une aide rapatriement vous sera donné par une assurance voyage mentionné sur la carte bancaire. Vous devrez ensuite obtenir une preuve d’assurance de votre banque ou de l’émetteur de la carte à joindre à vos documents de demande de visa.