Le Boston Terrier est un chien de petite taille, mais avec un gros gabarit. Il fait partie des chiens les plus connus. C’est le meilleur compagnon que l’on puisse trouver si on est à la recherche d’un ami aimant et joueur. La renommée du Boston Terrier lui provient principalement de son intelligence et de sa solidité. Ce chien de race est répertorié dans la famille des ratiers qui aboient rarement.
Les origines du Terrier de Boston
Le Boston Terrier, encore appelé « American Gentleman », est un chien issu de l’accouplement d’un Bull-Terrier avec un Bulldog. Il est apparu pour la première fois en 1870 dans le cadre de la recherche d’une race de chiens très performants en matière de combat. N’hésitez pas à visiter le site https://www.boston-terrier.fr/ pour plus de détails. Durant les premières apparitions du Boston Terrier, les combats de chien sont montés d’un cran. Les éleveurs de chiens américains ne cessaient d’améliorer leur chien de race. C’est en 1891 que le Boston Terrier Club of America voit le jour suite à un accouplement avec le bouledogue français. Le poids du Boston Terrier s’en est vu allégé.
Le caractère du Boston Terrier
Le Terrier de Boston est aujourd’hui adopté comme chien de compagnie vigoureux et très intelligent. Ce sont ces caractéristiques qui lui permettent d’avoir la patience nécessaire pour supporter les enfants jouer avec eux. En effet, le Boston Terrier est un chien qui s’attache très vite et qui peut parfois s’avérer envahissant. Lorsqu’il est accompagné de son maitre, ce chien réussit à s’adapter à toutes les conditions de vie. Tout ce dont il a besoin est de pouvoir se défouler régulièrement et d’avoir un couchage bien douillet. Malgré son pelage, le Boston Terrier se révèle être très sensible au froid.