La conversion est d’une importance qu’il n’est plus à présenter. Apprise depuis les classes du primaire, elle est d’une utilité multi-sectorielle. C’est ainsi qu’elle s’avère essentielle pour certaines préparations telles que le gâteau, le lait. Mais comment convertir ces deux unités de mesure : centilitre et millilitre ? Allons à la découverte d’une technique simple pour les convertir.
Deux méthodes efficaces pour convertir le centilitre en millilitre
En consultant ce site internet, vous comprendrez pourquoi ce genre de conversion est facile. Que vous soyez grand ou petit, vous n’aurez aucune difficulté à appliquer ces méthodes pour vos conversions. On sait tous que la conversion est incontournable dans divers domaines. En cuisine par exemple, elle sert à doser les quantités adéquates pour le façonnage de toutes créations. Grâce à une conversion des centilitres en millilitres, vous pouvez prendre une quantité recommandée de lait pour votre gâteau.
En effet, la première stratégie applicable est la multiplication par dix. De base, 1 cl équivaut à 10 ml. De là, on peut aisément convertir tous les nombres qui sont en cl dans l’unité suivante : le millilitre. Pour convertir 10 ml, vous devez alors faire une multiplication par 10. Ainsi, vous aurez ce résultat : 10 cl x 10 = 100 ml. Quant à la deuxième technique, elle revient tout simplement à ajouter un zéro au nombre en centilitre pour l’avoir en millilitre. C’est ainsi que 142 cl donneront 1420 ml. Mais qu’en est- il de la conversion du millilitre en centilitre ?
Comment quitter le millilitre pour le centilitre ?
En outre, elle est tout aussi facile lorsqu’il s’agit d’un nombre comme 100 ml à convertir en cl. La réponse sera tout naturellement 10 cl. Elle est la résultante d’un zéro supprimé. Tant qu’on peut ajouter un zéro, on peut le supprimer. Toutefois, pour certains nombres comme 124 ml à convertir en cl, la réponse s’obtient différemment. Vous aurez alors 12,4 cl. Elle est issue d’une division par 10 du nombre initialement en ml.