Vous venez d’obtenir votre permis de conduire et vous souhaitez souscrire à une assurance pour jeune. Mais vous ne savez pas quelle assurance serait adaptée pour les jeunes conducteurs, pas de souci pour cela, retrouvez dans cet article, nos conseils pour bien choisir une assurance adaptée à votre profil.
Qu’est-ce qu’un jeune conducteur ?
Pour commencer notre développement, nous allons vous faire un zoom sur la signification de l’expression « jeune conducteur ». Pour plus d’information, continuez de lire le site. En effet, les compagnies d’assurances automobiles considèrent toutes personnes ayant obtenu leur permis de conduire il y a moins de trois (3) ans comme « jeune conducteur ». De plus, lorsque vous n’avez jamais roulé une voiture assurée en votre nom, vous êtes toujours considéré comme jeune conducteur. En outre, les usagers ayant conduit un véhicule administratif durant trois ans sans que le contrat d’assurance du véhicule ne soit pas en leur nom. Enfin, les conducteur dont leur permis de conduite a été annulé et qui sont obligés de repasser l’ensemble des examens de conduite de permis sont également considéré comme « jeune assurance »
Comment choisir une assurance adaptée pour jeune conducteur ?
Quel que soit votre profil, jeune conducteur ou conducteur expérimenté, le processus ne change pas. Cependant, les jeunes conducteurs peuvent bénéficier d’une réduction sur leur contrat d’assurance automobile. Cela est dû en fonction du type de formation qu’ils ont suivi d’une part et d’autre part, si le contrat d’assurance n’est pas en leur nom. Par exemple, un usager qui suit une période de formation en conduite accompagnée bénéficierait d’une réduction sur leur prime de contrat. Par contre, un usager qui a suivi une formation simple ne bénéficie de rien. Enfin, après 4 ans de conduite sans aucun accident responsable, la surprime sera supprimée uniquement pour des clients ayant suivi une formation en AAC.