Les techniques pour poser vos stickers de voiture
La plupart des stickers sont souvent utilisés pour décorer ou pour faire la publicité. Ils sont souvent placés sur les vitres, sur les murs et sur les voitures. Mais la technique d’application diffère d’une surface à une autre et il n’est toujours pas simple de coller un sticker sur une voiture. Pourtant, que vous soyez débutant ou professionnel en conduite, vous pouvez facilement poser vos stickers de voiture. Il vous suffit d’avoir la bonne méthode, voici quelques-unes à suivre.
La pose des stickers de voiture
Comment bien poser ses stickers voiture ? C’est la question que posent la plupart des automobilistes. Pour ceux qui l’ignorent toujours, notez qu’il y a en tout deux techniques de pose de sticker de voiture : la technique de pose à sec et la technique de pose avec de l’eau. Cette dernière convient aux surfaces un peu plus grandes.
Si vous optez pour la technique de pose avec de l’eau, il y a quelques étapes à suivre pour sa réussite. D’abord, il faut rendre propre l’espace avec de l’alcool à brûler. Ensuite, vaporisez de l’eau savonneuse sur la surface réservée pour le collage des stickers. Posez sur la partie mouillée l’adhésif côté non-collant et enlevez entièrement le papier en silicone. Vaporisez à nouveau de l’eau sur la partie avec la colle et tournez ensuite l’adhésif sur le support.
Les autres étapes
L’étape suivante consiste à positionner par glissement. Une fois cela effectué, utilisez une raclette et envoyez l’eau du centre vers les bords. Le but ici est de faire disparaitre complètement l’eau du sticker. Attendez durant au moins 20 minutes et retirez de façon lente la feuille de transfert. Pour finir, laissez sécher le sticker durant au moins 25 minutes, après quoi, vous pourrez conduire votre véhicule.