Le gamma GT : à quoi sert-il ?
Pour une bonne santé, il faut avoir une alimentation saine et équilibrée. Ce qui permet à votre organisme de produire les enzymes indispensables à votre organisme. Parmi ces enzymes figurent les gammas GT. Ce sont des enzymes qui contribuent au transfert des acides aminés d’une cellule à une autre. Trop élevé, il peut très vite devenir dangereux pour vous. Quelle est la contribution des gammas GT dans l’organisme et quand est-elle élevée pour l’organisme.
Rôle des gammas GT dans l’organisme.
Ce sont des enzymes qui permettent le transport des acides aminés dans l’organisme. Un taux de gamma GT élevé dans l’organisme n’est pas forcément néfaste. Lorsque le taux de gamma GT est normal, il favorise aussi le transport des acides aminés d’une cellule à une autre. Elles sont également localisées dans les organes comme les reins, les intestins et les poumons. Généralement, elles sont présentes dans le sang, mais à un taux relativement bas. Il faut savoir qu’un taux élevé de gamma GT dans le corps n’est pas dangereux. Mais, quand il dépasse la valeur définie par le laboratoire, il cache très souvent une maladie grave.
Dans quel cas le taux est élevé et comment le réduire ?
Lorsque le taux de gamma GT dans votre corps dépasse la norme fixée par le laboratoire, cela signifie que vous souffrez d’un dysfonctionnement du foie. Il est donc urgent pour vous de le réduire. En effet, pour un individu de sexe masculin, il ne doit pas excéder 45 UI/L. Chez la femme, il ne doit pas dépasser 35 UI/L. Lorsqu’il dépasse ces valeurs, vous pouvez souffrir des maladies comme les hépatites virales ou l’insuffisance cardiaque. Pour réduire le taux de gamma GT dans votre organisme, vous devez avoir une alimentation saine et équilibrée. Réduire ou arrêter la consommation de boissons alcoolisées. Pratiquer régulièrement une activité physique. Il faut noter que la prise de certains produits pharmaceutiques augmente considérablement le taux de gamma GT dans l’organisme.