Naissance, baptême, anniversaire, mariage, fête des mères, fête des pères, Noël, Pâques, Saint-Valentin, etc. Les occasions ne manquent pas pour offrir des fleurs ou des bouquets de fleurs. Souhaitez-vous garder plus longtemps possible le nouveau bouquet de fleurs de saison ou de roses qui trône dans votre intérieur ? Si oui, voici quelques conseils pour entretenir et conserver votre bouquet comme au premier jour.
Solutions pour entretenir un bouquet de roses
Fleurs gourmandes, les roses sont assoiffées. Pensez à couper les tiges de 2 cm en biseau lorsqu’on vous offre un bouquet. De même, vous devez enlever les feuilles inférieures qui peuvent selon vous tremper dans l’eau afin que l’eau de votre vase reste limpide. Vous pouvez utiliser la lame d’un couteau. Il faut placer la lame du couteau sur la tige du haut en bas. Les épines et les feuillages ne doivent pas vous échapper. Après tout cela, vous allez remplir aux trois quarts votre vase d’une eau à température ambiante et chaque deux jour, vous allez changer cette eau. Sollicitez des Fleuristes Genève pour déterminer l’endroit idéal pour votre bouquet de roses.
Solutions pour entretenir des fleurs coupées de saisons
Chaque saison a son bouquet. Et donc à chaque mois son bouquet. Ainsi, vous trouverez des bouquets de jonquilles ou de tulipes au printemps. Vous allez trouver en automne, Dahlia et Chrysanthèmes et en été, les fleurs suivantes : Lys, Pivoines et Freesia. En hiver, vous trouverez certainement des fleurs exotiques.
Il faut suivre les mêmes instructions que celles des roses. Il s’agit d’un emplacement ensoleillé. Appliquez les remèdes de grand-mère pour entretenir votre bouquet de fleurs saison. Vous pouvez également mettre au fond du vase une culière à soupe de sucre, des pièces de monnaie en cuivre, de la javel, du chlore, du citron ou de l’aspirine.